L’école

Découvrir le plaisir du pilotage.

C’est possible !!!

En venant nous rejoindre au club ULM Aiglon qui vous propose, dans son ÉCOLE LABELLISÉE FFPLUM, la préparation et l’obtention du brevet de pilote multi axe.

Nous possédons une salle de cours équipée d’internet et d’un vidéoprojecteur. Il est également possible de vous héberger sur place dans un confort parfait, pour des formations sur plusieurs jours.

Le club dispose d’instructeurs diplômés d’état et d’un appareil multi-axes adapté pour l’apprentissage en double commandes. On peut obtenir SON BREVET dés l’anniversaire de ses 15 ans, puis voler sans limite d’âge.

Un ULM c’est quoi ?

Un ULM vole selon la réglementation de l’aviation légère à quelques exception près. Il est capable de voler à des vitesses de 50 km/s à 260 km/s, pour certain avec un rayon d’action pouvant dépasser 1000 km.

VOLER COMME ICARE ! C’est  le plus vieux rêve de l’homme …

Pour s’ouvrir les routes du ciel et aller à la découverte des régions comme seuls les oiseaux peuvent le faire.

C’est aussi ressentir de nouvelles sensations de liberté et ne plus seulement en rêver, se lancer dans ce qui restera toujours la plus belle aventure de l’homme et partager l’esprit de rigueur et d’aventure de la grande famille des passionnés de l’aéronautique.

Contrairement aux idées reçues, apprendre à piloter un ULM est à la portée de tous… il n’y a pas de limite d’age, il suffit d’être en bonne santé et de fournir une attestation médicale de votre médecin de non contre-indication à la pratique de l’ULM. une aide de 400 euros est proposée aux moins de 25 ans par la FFPLUM et un paiement échelonné est possible.

Le Brevet vous donne la possibilité de voler seul à bord. Après un entraînement au pilotage en vol d’une vingtaine d’heures* en double commande avec un instructeur. On obtient son brevet après avoir satisfait à l’examen théorique et aux tests en vol.

L’emport de passagers quant à lui s’obtient après un vingtaine d’heures de perfectionnement sous le contrôle de l’instructeur et de vols que vous effectuerez seul à bord . une fois avoir satisfait au test d’emport de passager, vous pourrez emmener un ami à votre bord.

*En fonction de vos capacités et de votre assiduité.